
Qu’il est doux de conduire en été – surtout au mois d’août – quand les routes sont quasi-désertes et que bon nombre des conducteurs habituels sont en congés 🙂 (je précise que je suis à l’arrêt au moment d’immortaliser depuis mon rétroviseur)
Profitons-en également pour faire un point « Travaux Tram de l’Ouest » : je ne passe pas mon temps à arpenter lesdits travaux de la jonction avec l’existant jusqu’au terminus, donc je ne vous parlerais que de ce que j’ai vu le jour de la photo. Il s’agit là d’une longue route sortant de l’urbanisation et ponctuée par un rond-point en cours de lifting, près duquel le P+R (Parking + Relais) sortira de terre. Tous les rails sont posés et joliment enherbés. La plupart des « abritrams » sont installés, les immenses candélabres sont déployés (vous les voyez dans le rétro ?). Les quais sont bien visibles et agrémentés d’armoires de maintenance. Certains engins de chantier équipés de nacelles empruntent les voies du tram pour les travaux en hauteur.
Tout cela prend forme 🙂 La fin des travaux est toujours prévue pour la fin de cette année. On y croit ! 😉
Et puisque c’est l’été, un peu de musique ensoleillée :
***
Les participations des camarades du Projet de Ma’ sont accessibles par là dans les commentaires. Et ci-dessous, voici les thèmes de l’année 2025 :

