Magazine

Pour la France : "VOIR EN GRAND"

Publié le 01 septembre 2008 par Mazal5

Voir en grand - Think big : Université d'été du MEDEF 2008

Think positive... think big

Mouvement des entreprises de France

Indépendamment de toute couleur politique, déjà, le mot « mouvement » me parle, à moi. Que l’entreprise se soit dotée d’un organe représentatif -cheville entre l’Etat et les organisation syndicales, chargé de la représenter, de faire du contre-pouvoir, de proposer, organiser, sauver, pérenniser me semble tout à fait sympathique utile et nécessaire.

Car soyons lucides : la France est à la croisée des chemins de son paysage social. Les réalités annoncées de l’entreprise : échec de l’application des 35 heures, sur-fiscalisation de l’entreprise, allongement de l’âge de la retraite, disparités entre les traitements de retraites suivant le statut du salarié, frilosité des entreprises à l’embauche en raison de la difficulté de se séparer d’employés, etc… autant d’enjeux collectifs et individuels annonciateurs de négociations à venir, âpres, et cependant incontournables.

Et nos réalités à nous, concitoyens : baisse du pouvoir d’achat, non représentativité des syndicats en place dans l’entreprise, inégalités d’application du temps de travail légal en entreprise ; sans compter que nous aurions bien aimé travailler moins pour gagner plus, et non pas le contraire.

Autant d’enjeux et bien d’autres, qui seront l’objet de la prochaine Université d’été du Medef qui se tiendra les mercredi 27, jeudi 28 et vendredi 29 août 2008 sur le thème “VOIR EN GRAND / THINK BIG”

lire la suite==>

" target="_blank" onclick="return fbs_click()" class="fb_share_button">Partager


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Mazal5 4 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte