Mardi dernier, j'ai reçu un e-mail de Vail Resorts m'informant d'une prochaine date de paiement pour le solde de nos forfaits familiaux. Le montant pour ma femme était indiqué correctement, tandis que le mien se montais à 1 075 dollars, ce qui n'était pas ce à quoi je m'attendais. Le montant aurait dû être bien inférieur.
Le lendemain, j'ai donc appelé le service à la clientèle que Vail Resorts cache aux Philippines et, après les difficultés de communication habituelles, j'ai finalement pu exposer mon cas. J'avais réservé mon forfait le 13 avril, payé l’acompte de 49 dollars sur un total de 1 051, et non 1 075 comme indiqué sur le message. On me répond : « Vous ne paierez que 1 026 dollars, après déduction de votre acompte de 49.»

L'employé me met en attente, me rappelle et me dit : « Non.» C’est là que j’enchaîne : « Cela doit faire partie des tactiques douteuses de Vail Resorts pour “oublier” ses promesses. On me doit un crédit supplémentaire de 246 dollars suite à la grève des pisteurs !» Je lui donne le code pour cela, il me met de nouveau en attente et, quelques minutes plus tard, me rappelle : « Oui, vous avez raison.»
Je lui dis alors que Vail Resorts se comporte des bandits de grands chemins et lui demande de confirmer tout cela par e-mail, ce qu'il promet mais n'a pas fait. Apparemment, Vail Resorts agit ainsi avec malveillance pour noyer le crédit accordé en mars, en espérant que ses détenteurs de forfaits l'auront oublié en septembre.
Pas si épique que ça leur slogan publicitaire “Vail Resorts’ Epic Promise!” (promesse épique de Vail Resorts !), ce n'est que du vent, comme je le soupçonnais ! La tricherie est bel et bien incrustée dans l'ADN de Vail Resorts. Je me demande si une modification génétique au moyen de CRISPR pourrait aider ?
