Magazine Gadgets

Achille Emana : « Il ne va pas faire du Pep Guardiola, du Luis Enrique, il a amené sa patte »

Publié le 13 août 2025 par Mycamer

À la question « Quel est votre sentiment sur son travail ? » posée par un journaliste d’Afrik-Foot, Achille Emana estime que Marc Brys fait du bon travail, mais que les Camerounais sont particulièrement exigeants.
L’ancien international camerounais suit de près l’évolution de Marc Brys à la tête des Lions Indomptables. L’occasion lui a été donnée par Afrik-Foot de s’exprimer sur les performances de l’équipe nationale du Cameroun depuis l’arrivée de l’entraîneur belge. Alors que les choix de Brys sont régulièrement remis en question, Achille Emana a tenu à donner son avis.

« Vous savez, comme on dit, le meilleur footballeur, c’est toujours celui qui n’est pas sur le terrain. Il n’est pas là pour contenter tout le monde, il est là pour apporter des résultats. Et pour le moment, ce qu’il a fait, c’est que le Cameroun est à nouveau respecté, grâce aux résultats et à sa manière de jouer. On voyait rarement le Cameroun l’emporter par deux ou trois buts d’écart dernièrement, on ne va pas se mentir. Aujourd’hui, il a ramené ça. Mais comme on est tous Camerounais, on veut toujours plus », a déclaré l’ex-milieu de terrain dans un entretien publié le 11 août.Achille Emana est sous le charme du travail de Marc Brys, peu importe les critiques venant d’autres Camerounais : « Moi, j’apprécie son travail. Chaque entraîneur a sa manière de jouer, d’apporter quelque chose à son équipe. Il ne va pas faire du Pep Guardiola, du Luis Enrique : il a amené sa patte, maintenant à nous de l’accepter. Aujourd’hui, il a fait ses preuves, malgré les embûches. Il a été piétiné de tous les côtés, mais il est là, et les résultats sont là », souligne-t-il.


Retour à La Une de Logo Paperblog