Magazine Gadgets

Qui commande vraiment le vestiaire des Lions ? Un entraîneur des Lions prend parti pour Eto’o

Publié le 13 août 2025 par Mycamer

Dans un extrait relayé par Allez Les Lions ce 12 août, Amour Tignyemb, sélectionneur des Lions U17 partage son avis sur la polémique entourant l’accès aux vestiaires, qui oppose le président de la Fecafoot, Samuel Eto’o, à Marc Brys depuis l’arrivée de ce dernier en 2024.
La question reste posée : Samuel Eto’o peut-il entrer et sortir du vestiaire des Lions Indomptables comme ce fut le cas durant la période Rigobert Song ? La réponse divise l’opinion. Certains estiment que Samuel Eto’o demeure le patron sur le plan administratif, tandis que le dernier mot revient à Marc Brys sur le plan technique.

Sur cette question, Amour Tignyemb, ancien international camerounais et actuel entraîneur des gardiens des Lions U17, a exprimé son point de vue : « Il y a des Camerounais qui te disent, en étant nerveux et sérieux, qu’un sélectionneur peut interdire à un président de fédération – et responsable de la CAF, de surcroît légende vivante du football – l’accès aux vestiaires de la sélection dont il est le président. […] C’est une question d’accréditation et de badge all access que Samuel Eto’o donne à qui il veut, et qu’il possède forcément », a-t-il déclaré.Le débat est loin de faire l’unanimité au sein de l’opinion publique et des acteurs du football camerounais. Certains donnent rendez-vous en septembre, lors des prochains matchs des Lions, pour voir si Samuel Eto’o sera effectivement présent dans les vestiaires des Lions Indomptables.


Retour à La Une de Logo Paperblog