Magazine Gadgets

Gérémi Njitap réélu président de la Fifpro Afrique

Publié le 19 août 2025 par Mycamer

Le président du Syndicat national des footballeurs camerounais (Synafoc) a été élu jeudi 14 août 2025, au Caire, en Egypte, pour un nouveau mandat de quatre ans.
Les légendes du football camerounais continuent de briller sur la scène internationale et font la fierté du pays. La dernière victoire du pays est la réélection de Gérémi Njitap à la présidence de la Fifpro Afrique lors du 19e Congrès de la fédération, qui s’est tenu au Caire, en Égypte, les 13 et 14 août 2025.

Gérémi Njitap a été réélu avec un nouveau conseil d’administration africain pour le mandat 2025-2029. Le nouveau conseil est composé de quatre membres : Teresa Caleb OUKO (Kenya), Gérémi NJITAP (Cameroun), présidente, Magdy ABDELGHANI (Égypte) et Desmond MARINGWA (Zimbabwe), vice-président.Le congrès a conduit à la modification des statuts de la Division Afrique et à la révision des statuts de la FIFPRO Afrique afin de garantir leur harmonisation avec ceux de la FIFPRO mondiale. Selon le secrétaire général de la FIFPRO Afrique, Kgosana Masaseng, cet amendement « vise à créer un organisme unifié capable de défendre les droits des joueurs avec cohérence et autorité. Ces statuts modifiés visent à faciliter la collaboration entre les fédérations membres, la division et les autres acteurs stratégiques du football, afin de permettre des initiatives coordonnées et un soutien mutuel. »

La FIFPRO Afrique est un syndicat qui se soucie des besoins des joueurs et œuvre pour améliorer leurs conditions dans le football masculin et féminin sur le continent africain.


Retour à La Une de Logo Paperblog