Magazine

Le robot épicier

Publié le 21 août 2025 par Go11

La semaine dernière, alors que nous faisions changer la batterie de mon smartphone à Salt Lake City, nous sommes allés dans une épicerie Harmon's avoisinante pour y jeter un œil. Ce sont de magnifiques magasins qui ont débuté comme simple stands de fruits en 1932. 

Depuis, cette chaîne de supermarchés indépendante compte aujourd'hui 19 établissements dans l'Utah. Dans un coin du magasin, j'ai remarqué une affichette au sujet des robots « Tally » de la société Simbe Robotics, déployés pour scanner les stocks et vérifier ou changer les prix dans le magasin (la vidéo ci-dessous a été tournée à Buffalo, New York). 

Ces robots, capables de voir par ordinateur basé sur l'IA, combinent cette vision avec le logiciel des magasins Harmon's pour identifier les articles qui doivent être réapprovisionnés ou dont les prix doivent être mis à jour, sans les erreurs humaines inévitables. 

Nous avons vu le robot en action et il semblait apprécier son travail et en tout cas ne s'en plaignait pas du tout. Ne cherchez donc pas de poste de vérificateur d'inventaire humain dans ces magasins, c’est trop tard maintenant ! 


Retour à La Une de Logo Paperblog