Si vous avez aimé, ou si vous voulez connaître, l’ambiance des années 80, c’est l’occasion, je vous plonge dans l’atmosphère artistique de cette époque (avec le téléphone à fil, les CDs, etc.)
Le roman existe en trois versions : broché, ebook et relié. (Sur www.amazon.fr )
Ci-dessous le texte de la 4e de couverture :
Dans les années 1980, un jeune artiste-peintre, au prénom prédestiné de Raphaël, se spécialise dans les tableaux de couleur bleue. Au fil de ses œuvres, parviendra-t-il à découvrir la nuance idéale qu’il recherche avec obstination ? A travers ses modèles, ses inspirations, ses amours, ses affaires, ses angoisses et sa passion, nous suivons sa vie d’artiste. Nous évoluons dans les décors de cette existence tourmentée, son atelier, les galeries d’art, et nous écoutons les dialogues étranges qu’il échange avec son double dans le miroir. A l’heure où les séries sont à la mode, nous sommes emportés par le rythme et la fluidité du récit jusqu’à la conclusion. Et surtout : « Il n’y a qu’un bonheur au monde, c’est l’amour ; tout le reste n’est rien » disait George Sand.
Et c’est aussi en quelque sorte un hommage à un peintre mouscronnois : Jean Dupont, qui illustra mon premier recueil de poèmes de ses tableaux bleus, et dont un fragment de Transparence, qu’il m’a offert à cette occasion, est repris en couverture

Merci de laisser un commentaire sur le site, si vous aimez le livre ? C’est toujours important et efficace. (même après avoir édité mon 65e livre !)
