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Générez des revenus sur votre site avec Google AdSense

Publié le 06 septembre 2008 par Zebiz Net

Par: Marc Johnson

Les rumeurs ne sont pas fondées. Effectivement il est possible de générer de gros revenus avec le programme de Google AdSense et même il est possible d’en vivre. Combien pouvez gagner? Cela dépend des efforts que vous y mettrez. Je connais des gens qui gagnent présentement aux environs de $5,000 USD par mois. D’autres réussissent même à gagner plus de $50,000 par mois alors que certains gagneront quelques centaines de dollars par mois, et finalement il y en a qui gagne à peine quelques dollars par mois. Les revenus du programme de Google AdSense dépendent également de 5 facteurs déterminants :
- L’optimisation de vos pages
- Le nombre de visiteurs sur votre site
- L’emplacement de vos annonces
- Les formats des annonces
- Le sujet de votre site
L’optimisation de vos pages
Cette étape consiste à écrire des textes, dans lesquels vous devrez utiliser des mots-clés pertinents. Les experts d’AdSense conseillent l’utilisation d’une vingtaine de mots-clés par sujets afin de permettre à Google AdSense d’afficher les publicités appropriées sur chacune de vos pages de contenu. Plusieurs outils sur Internet vous permettent également de vous aider à sélectionner les bons mots-clés. C’est le cas de Google, qui offre un outil vous permettant d’analyser et d’auditionner vos mots-clés. Plus le volume de recherche d’un mot-clé est élevé, plus vous aurez des chances d’être non seulement mieux rémunéré, mais les internautes pourrons également vous trouver plus facilement et plus vous aurez des annonces qui seront appropriés à votre contenu.
Le nombre de visiteurs sur votre site
Le trafic de votre site contribue grandement aux revenus générés avec Google AdSense. Plus il y aura des visiteurs qui verront vos annonces, plus vous augmenterez votre nombre de clics. Pensez à augmenter le nombre de visites sur vos pages en utilisant la puissance des blogues, les communautés de réseautage sociaux, les forums de discussion, les petites annonces classées, ainsi qu’en faisant des échanges de contenu. Vous n’avez pas à investir dans la publicité payante. Le facteur temps vous apportera de plus en plus de visiteurs sur votre site.
L’emplacement de vos annonces
Placez vos annonces à un endroit où les gens ont tendance à regarder souvent. Habituellement vous pouvez les placer au haut d’une page où après un premier paragraphe où encore en dessous d’un titre en caractères gras. Si vous avez un menu de navigation situé normalement à votre gauche, vous pouvez également y insérer vos publicités en dessous du menu de navigation, et qui normalement fonctionnent très bien.
Les formats des annonces
Habituellement la plupart des formats d’annonces sont susceptibles de générer de bons revenus, mais il est fortement conseillé d’utiliser les formats de type Skyscraper de 120x600, et 160x600, qui sont très efficaces en dessous d’un menu de navigation, ou encore certains ensembles thématiques peuvent aussi être utiliser de ce cas-là. Les formats, grand rectangle de 300x250 et 336x280 sont également très populaires puisqu’ils peuvent s’intégrer facilement dans le contenu de vos pages et vous rapporter beaucoup.
Le sujet de votre site
En conclusion, faites des testes avant d’écrire sur un sujet. Prenez le temps d’évaluer vos mots-clés à l’aide d’outils comme celui de Goggle Keywords Tools pour vous aider à déterminer votre coût par clics. Certain sujet comme les finances et l’immobilier peuvent vous rapporter beaucoup, alors que d’autres sont moins payants.

A propos de l'auteur:
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Marc Johnson – Consultant en gestion et développement d’entreprise sur Internet
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