Magazine Gadgets

Enlèvement massif dans la région de l’Extrême-Nord par Boko Haram

Publié le 25 août 2025 par Mycamer

Dans les localités de Zigague et de Salé, des individus armés soupçonnés d’être des membres de Boko Haram ont attaqué des citoyens pacifiques qui se trouvaient dans un véhicule de transport et ont exigé une rançon.
Selon le journal L’Oeil du Sahel, 16 personnes ont été enlevées à Zigague, sur la route reliant Mora à Kousseri, dans la région de l’Extrême-Nord. Cet enlèvement, perpétré par Boko Haram, serait dû au mauvais état de la route nationale 1, qui ralentissait les véhicules, les rendant ainsi une cible facile pour le groupe sectaire qui voulait kidnapper les passagers et emporter leurs biens.

Selon certaines informations, parmi les personnes kidnappées se trouvent cinq enfants de la même famille, et l’un d’eux aurait été tué parce que la famille n’aurait pas fourni la somme demandée.La nouvelle de cet enlèvement de masse a suscité de nombreuses réactions et a condamné un tel incident. Nombreux sont ceux qui exhortent le gouvernement à agir rapidement et à obtenir la libération des victimes. Maurice Kamto s’est également exprimé, critiquant le silence du gouvernement, typique selon lui de ce genre d’affaire. Tout en exprimant sa solidarité avec les familles touchées, il les appelle à prendre les mesures nécessaires pour obtenir la libération des victimes et à les accompagner de toutes les manières possibles.

« J’exhorte le gouvernement à tout mettre en œuvre pour assurer la libération saine et sauve de tous les otages enlevés et à soutenir les familles des malheureuses victimes par tous les moyens possibles. Le silence du gouvernement sur cette dernière tragédie qui frappe le pays, comme sur plusieurs autres avant elle, est insupportable. Comment expliquer aux Camerounais qu’après plus de dix ans de guerre contre l’insécurité dans cette partie du pays, des enlèvements massifs continuent d’avoir lieu ? Il est temps de reprendre le pays en main », peut-on lire dans son communiqué.


Retour à La Une de Logo Paperblog