Magazine Blog

Arrêt sur images, victime de censure ?

Par Cédric Tamboise

J'espère que chacun d'entre vous a eu la chance et le plaisir de regarder au moins une fois la très bonne émission Arrêt sur images, présentée par Daniel Schneidermann, et diffusée jusqu'à présent le dimanche sur France 5.

Or, cette émission vieille de 12 ans maintenant (aussi vieille que France 5 !) n'est pas reconduite pour la saison prochaine, et il y a un certain nombre de présomptions de censure des doutes sur les motivations de ce choix.

Je suis particulièrement fan de cette émission, et même si effectivement, elle faisait un peu vieillotte dans le style (il semblerait que les demandes de modernisation aient été refusées par la direction), elle présentait un réel regard critique sur les médias, les journalistes, la politique, la censure, etc.

Je n'ai évidemment pas les moyens de savoir si c'est réellement une censure, car l'émission qui aurait permis de décrypter cet évènement médiatique est aujourd'hui terminée. Daniel Schneidermann, dont vous avez une interview ci-dessous, se dit « victime de ce que nous avons dit».

Quoi qu'il en soit, je vous laisse visionner l'interview, et je vous invite à signer la pétition qui a été lancée pour soutenir l'émission (même si je ne suis pas un fan des pétitions, cela semble être ici un des seuls moyens d'action). 

D'autres infos sur le Big Bang Blog.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cédric Tamboise 215 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte