Magazine Gadgets

« Les administrations s’administrent librement » : Me Éric Bisso condamne l’ingérence du Minsep

Publié le 29 août 2025 par Mycamer

L’avocat Me Éric Bisso dénonce l’ingérence du ministre des Sports et de l’Éducation physique dans le processus électoral mis en place par Samuel Eto’o à la Fecafoot.

Le ministre des Sports et de l’Éducation physique a récemment intimé l’ordre à Samuel Eto’o, président de la Fecafoot, de suspendre le processus électoral en cours à la Fédération camerounaise de football. Narcisse Mouelle Kombi demande à ce que soient levées les irrégularités dénoncées par certains acteurs du football camerounais, avant la poursuite des élections au sein des Ligues départementales.

La décision du ministre est mal perçue par plusieurs acteurs et observateurs du football camerounais. Beaucoup estiment que le Pr. Narcisse Mouelle Kombi ne devrait pas interférer dans les affaires internes de la Fédération. C’est le cas de Me Éric Bisso, avocat, qui s’est exprimé lors de l’émission « Au cœur du Sport » sur Canal 2 International : « Le Minsep n’a pas vocation à rentrer dans la cuisine interne des associations. Les administrations s’administrent librement. »

Il faut noter que malgré la sortie du Minsep, Samuel Eto’o a maintenu le processus électoral, en commençant par le renouvellement des organes dans les Ligues départementales. Le calendrier devant aboutir à l’élection à la tête de la Fecafoot a également été publié. Eto’o maintient donc les élections, pendant que Mouelle Kombi en exige le report. Qui aura finalement raison ?


Retour à La Une de Logo Paperblog