Libre de tout contrat depuis son départ d’Al-Ettifaq en juin dernier, l’attaquant camerounais pourrait faire son retour en Europe cette année. Deux clubs de Ligue 1 seraient intéressés par le champion d’Afrique 2017.
Il n’est pas exclu que Karl Toko Ekambi retrouve le championnat dans lequel il s’était révélé il y a quelques années. Après une parenthèse en Arabie Saoudite avec Al-Ettifaq, le Lion Indomptable célèbre notamment pour son but décisif à Blida lors des qualifications pour la Coupe du monde 2022 pourrait revenir en Europe cet été. L’international camerounais, âgé de 32 ans, attire l’attention de plusieurs clubs de Ligue 1.
Le Paris FC, mais surtout Angers SCO, se seraient récemment rapprochés du joueur pour prendre des renseignements.
Selon Foot Africa, Toko Ekambi était présent au Stade Raymond Kopa lors de l’ouverture de la saison de Ligue 1. C’est à cette occasion qu’il aurait reçu une offre verbale de Romain Chabane, président-directeur général d’Angers SCO, pour un éventuel retour dans le club où il s’était révélé entre 2016 et 2017. Cependant, un obstacle de taille pourrait freiner le dossier : les exigences salariales du joueur. D’après nos sources, les conditions posées par son entourage seraient jugées élevées par le club angevin.
Toutefois, l’idée de revenir dans un championnat qu’il connaît bien après avoir évolué à Lyon, Angers, le Paris FC ou encore Sochaux n’est pas écartée. Évalué à 2 millions d’euros sur Transfermarkt, l’ancien buteur de Villarreal pourrait ouvrir une nouvelle page de sa carrière, alors que le mercato ferme ses portes le 1er septembre prochain.
