Toutes les critiques de livres publiées sur Comprendre ce là-bas, depuis le 15/01/08 :
Idées :

- Une mine d'informations sur ce pays et plus particulièrement sur l'aspect politique, avec, évidemment, le président Hosni Moubarak. Une référence en devenir, certainement.


- Un livre difficile à lire mais intéressant sur certains points.

- L'ouvrage très polémique de Burg dans une longue chronique.

- Ouvrage succinct, sans trop de prises de position, bien pédagogique comme il faut. Pour en savoir un peu plus sur l'état hébreu.

- Un autre ouvrage de Feki sur la totalité du Moyen-Orient. Autant pédagogique que les autres, et toujours sans aucune idée partisane.

- Un regard précis sur le conflit par un citoyen israélien arabe. Ouvrage à forte teneur polémique !

- Un ouvrage très pédagogique pour tout comprendre des conflits de cette région du monde, du Liban à la Palestine.
-*-
Littérature :

- Délires et vie d'un écrivain. On s'y perd rapidement. Dommage.

- Un ouvrage quasi ethnologique sur la communauté arménienne d'Iran.

- La vie parisienne d'un féru de cinéma rêvant de caméras hollywoodiennes. Un voyage au sein de la diaspora arabe dans la capitale française.

- Un très bon roman de cet auteur israélien. En quelques lignes nous sommes transportés dans son monde. A ne pas louper.

