Magazine

Big Love

Publié le 06 septembre 2008 par Elgade
Big Love

Disons-le clairement, Big love ne fait pas envie. Rien que par son nom et l'image qu'il peut véhiculer. Mais en y prêtant attention, ce n'est pas un si mauvais choix.

Cette série porte le sceau de HBO et respecte les traditions: finesse et émancipation de l'esprit.

Le thème étudié par les scénaristes est déjà en lui-même intéressant: la communauté des mormons, véritable secte où tous les dangers vous guettent. Et le scénario - développé - ajoute sa touche d'originalité rendant le tout plus qu'intriguant.

Le rythme n'est pas des plus rapides mais c'est le rapport à l'humain qui intéresse, un peu comme chez nos amis Les Soprano.

Big Love

L'accent est mis sur l'aspect psychologique. L'atmosphère qui se dégage parfois peut être très tendue voire glauque et c'est ce qu'on aime. Mais il y a aussi de l'humour (mais ce n'est vraiment pas une comédie contrairement à ce que laisserait croire l'inconscient collectif).

Quant aux acteurs, c'est une équipe de choc qui est réunie autour de Bill Paxton (issu du grand écran, comme d'autres), premier rôle de la série. Le jeu est irréprochable! On s'y croirait!

La série a deux petites saisons derrière elle pour l'instant alors il vous est encore possible de rattraper votre retard... Il y a des chances pour que les moins convaincus soient surpris... A suivre...

E.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Elgade 47 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte