Magazine

Horace & coriace

Publié le 30 août 2025 par Alexcessif
Horace coriace

Dans la série "j'ai trop d'amis" et "ménage d'automne"

Ainsi lorsqu'un mode vie devient une mode, les précurseurs paniquent, ils créent des sous-genre dans le c'était mieux avant au temps des vraies motos pilotées par de vrais zhommes. 

Il en a toujours été ainsi 

Avec ma japonaise neuve j'étais un frimeur n'ayant pas sa place chez les purs qui préféraient tomber en rade avec une anglaise ou une italienne, se parfumaient au super plombé et se maquillaient au cambouis. 

Il y avait deux sectes: le deux temps des branleurs avec des pistons dans les poches et les indéfectibles du quatre temps qui pissait l'huile sur les trottoirs.

Désormais les jeunes sont devenus vieux mais ils sont toujours aussi cons. 

Ils sont contre l'électronique! 

Allumage, antipatinage et ABS inclus et adorent faire un "beau bruit". Des rebelles monocouilles qui s'arrêtent aux feux rouges et jouent à cache à cache avec les flics pour ne pas se faire choper en zone rouge, des rebelles avec une bonne mutuelle mais des rebelles quand même 

Je les laisse avec leurs vis platinées, leurs carbus qui dégueulent, perdre l'avant sur des freinages d'urgence, garder l'adhérence de la cavalerie inutile qui déboule sur le pneu arrière sous leur contrôle tout en finesse de la poignée tirage court de compète.  

Ils achètent une fiche technique et un rapport poids/puissance pas une moto, le ride by wire c'est pour les pédales. 

Je n'en vois pas beaucoup à plus de 20 bornes de leurs villes avec leurs échappements qui fait un si beau bruit parce que personne ne fait 500 bornes assis sur un engin bruyant mais ils gueulent contre le contrôle technique sans faire la relation de cause à effets entre leur goût de mélomane et la réponse des adeptes de la translation ordinaire et silencieuse 


Retour à La Une de Logo Paperblog