Magazine Europe

L'Europe concrète? Oui à une révision de la directive sur les Comités d'entreprise

Publié le 06 septembre 2008 par Danielriot - Www.relatio-Europe.com
L'Europe concrète? Oui à une révision de la directive sur les Comités d'entrepriseA l'offensive  pour des Comités d'Entreprise Européens plus forts !RELATIO-EUROPE vous invite à signer ce texte proposé par l'association SAUVONS L'EUROPE

"A l'offensive pour des Comités d'entreprise européens plus forts"...Tel est le slogan de la campagne de la Confédération Européenne des Syndicats (CES) pour obtenir la révision de la Directive européenne sur les Comités d'Entreprise européens (CEE).La directive qui instaure les CE européens date de 1994.

Ce sont aujourd'hui plus de 800 CEE qui ont été créés, concernant près de 15 millions de travailleurs. Cette directive devait normalement être révisée en 1999, mais la Commission européenne n'a lancé une première consultation qu'en 2004, et les employeurs s'y étaient alors opposés, souhaitant que l'action communautaire se concentre sur la mise en œuvre de la directive dans les nouveaux Etats membres.

Malgré la demande de la CES pour une révision rapide et les avis du Parlement européen et du Comité Economique et Social Européen allant dans ce sens, le patronat européen a défendu, au moins jusqu'à fin 2007, la thèse de l'inutilité de cette révision.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :