Magazine High tech

Forum mondial de l’e-démocratie.. y serez-vous?

Publié le 06 septembre 2008 par Arthurdev

Les 16 et 17 octobre, aura lieu à Issy-les-Moulineaux la neuvième édition du Forum mondial de l’e-démocratie. Les inscriptions sont ouvertes depuis quelques jours et le programme est disponible en ligne sur le site dédié : http://www.forum-edemocratie.com/

La question de la fracture numérique y sera traitée : en effet, un atelier (”Les différentes voies de la solidarité numérique”, le 16 au matin) et une séance plénière (De la fracture à la solidarité numérique, le 17 à 11h) y seront consacrés :

Table ronde 1 : Les différentes voies de la solidarité numérique

Organisée par le Global Cities Dialogue (GCD)

Le Global Cities Dialogue est un réseau international de maires qui souhaitent échanger sur les enjeux de la société de l’information en construction. La solidarité numérique est une priorité exprimée par ce réseau de près de 200 villes depuis 2002 et cette table ronde constitue une étape dans l’élaboration d’un rapport sur le sujet qui sera présenté lors de l’Assemblée Générale du réseau, à Lyon en novembre 2008.

Animée par Claire KLINDT, Directrice, White Balance, Brême, Allemagne

Intervenants : Adriano ALESSANDRINI (maire de Segrate - Italie), Timothy ANDERSON (World Computer Exchange), Jean POULY (Agence Mondiale de Solidarité Numérique), Madani M. TALL (directeur des opérations, Banque mondiale pour le Sénégal) et un représentant de la ville de Rufisque (Sénégal).

Session plénière 4 : De la fracture à la solidarité numérique

Comment, très concrètement, réduire la fracture numérique ? Quels sont les meilleurs exemples de solidarité numérique en France et en Europe ? Le très haut débit pour tous est-il possible ?

Session plénière animée par Pierre-Marie VIDAL, directeur de la rédaction, Acteurs Publics

Intervenants : Serge BERGAMELLI (directeur du département Développement numérique des territoires, Caisse des Dépôts), Bruno JANET (directeur des relations avec les collectivités locales, France Télécom-Orange), Bernard BENHAMOU (délégué aux Usages de l’Internet), Atsushi OZU (directeur pour la Promotion du Haut Débit, Ministère de l’Intérieur et de la communication du Japon), Alain MADELIN (président, Fonds Mondial de Solidarité Numérique) et un représentant de Microsoft.

Personnellement, je ne me suis inscrit qu’à ces deux événements. Peut-être serez-vous de la partie?

Share/Save/Bookmark ’é


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Arthurdev 26 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines