Magazine

Drôle de planète…

Publié le 06 septembre 2008 par Lawrence Desrosiers
Égo obèse
Le dirigeant libyen Muammar Kadhafi s’est vu décerner le titre de « roi des rois, des sultans, des princes, des cheikhs et des maires d’Afrique » lors d’un « forum » regroupant plus de 200 chefs de tribu africains, à Benghazi, dans l’est de la Libye. Ce forum est une création du numéro un libyen, précise le quotidien L’Orient-Le Jour.

Crocs-en-jambe
Moches ou pas, ça se discute. Une chose est sûre, les souliers Crocs ont été bannis des hôpitaux viennois. Les fameuses chaussures en plastique se chargent d’électricité statique : elles risquent de perturber les appareils électroniques de précision et de mettre en danger la santé des patients, a expliqué le directeur des services techniques des hôpitaux autrichiens, Peter Wölfli. Les Crocs sont interdits dans les zones sensibles : blocs opératoires, salles de réanimation et de radiologie.
Ordinateurs et cocotiers
Niué est le premier pays à doter chaque enfant d’un ordinateur portable. Cette île de Polynésie compte moins de 1 500 habitants, et désormais 500 enfants équipés d’un PC dans le cadre du programme One Laptop Per Child, rapporte le site NowPublic. Les petits ordinateurs verts avec connexion wi-fi sont résistants à l’eau – idéal pour surfer sur la plage. L’îlot est résolument high-tech : depuis 2003, tout le monde y bénéficie d’un accès à Internet gratuit.
Perpète contre PFK
Que ne ferait-on pas pour du fast-food ? Las de la pitance de sa prison, Tremayne Durham, au trou depuis deux ans, a accepté de plaider coupable de meurtre en échange d’un repas PFK. Condamné à perpétuité par la justice de Portland, dans l’Oregon, le prisonnier a eu droit a du poulet Popeye, de la purée, du coleslaw, un gâteau au carotte et de la glace, rapporte le site de CNN. Il s’est également vu promettre un second festin avec calzone, lasagne, pizza et glace. Ce troc inédit a évité l’organisation d’un coûteux procès, M. Durham ayant reconnu avoir tué un ancien employé de la société auprès de laquelle il avait commandé un camion – pour vendre des glaces.
Lu sur Courrier international

Lo x

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Lawrence Desrosiers 2066 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog