Si vous n'aimez pas la pluie, ne venez pas à Ketchikan ! En fait, il pleuvait des cordes quand nous y sommes arrivees ce jour-là, et au début, nous n'étions pas sûrs si cela valait la peine de quitter le bateau de croisière.
Après quelques hésitations, nous avons décidé de mettre le nez dehors et, après avoir emprunté la passerelle qui nous menait à terre ferme, avons atterri dans une ancienne scierie transformée en centre commercial pour autochtones.

La ville de Ketchikan n'avait pas l'air très attrayante, et la pluie battante n’arrangeait rien, si bien que nous avons décidé de rentrer bien avant le déjeuner. Comme toujours dans ces cas, la pluie s'est arrêtée dès notre départ de Ketchikan et l'après-midi fut marquée par une navigation plutôt ennuyeuse entre une multitude d’îles, sans rien d'intéressant à observer.

Ensuite, nous avons dîné léger dans le gigantesque restaurant Manhattan, qui peut accueillir plus de mille personnes ! La plus grande salle à manger que nous ayons jamais vue …
