Magazine

Croisière en Alaska (2ème journée)

Publié le 17 septembre 2025 par Go11

Aujourd'hui fut une journée entièrement passée en mer, sans escale et sous un ciel gris et avec très peu de choses à voir. Nous avons assisté à une présentation sur l'Alaska et sur ce que nous allions voir les jours suivants. Le capitaine et deux de ses officiers ont ensuite parlé du navire, de son histoire, des ses particularités et de leur travail. 

Croisière Alaska (2ème journée)L'après-midi, nous avons visité le navire de fond en comble et avons réalisé que, par une journée comme celle-ci, l'activité principale des passagers (pour la plupart en surpoids) consistait à boire, manger et à faire un minimum d’exercice afin d’effacer un peu l’abondant apport calorique grâce à des activités physiques. 

Nous avons au moins grimpé les escaliers du 6e au 17e étage à deux reprises, refusant le piège de l’ascenseur ! Comme je l'ai mentionné, l'équipage du navire comptait 1 700 personnes, mais il y avait très peu d'Américains. La plupart des officiers étaient européens ou latinos, mais les 85 % restant du personnel étaient philippin. 

Cela met clairement en évidence le fossé entre les nantis et les démunis, entre maîtres et domestiques, une situation pour le moins gênante. Comme nous avons constaté que la majorité des passagers étaient blancs, avec un nombre assez important de Noirs et d'Asiatiques, l'idéal aurait été d'avoir un équipage représentatif de leurs groupes ethniques. 

Nous avons eu l'impression que les Philippins sont exploités et contraints à être très polis, ce qui nous a mis très mal à l'aise. Plus tard dans la journée, nous avons assisté à une représentation par un groupe imitant les Beatles, mais il y avait foule et faute de places assises, nous nous sommes contenté de regarder le groupe Siglo qui se produisait pas trop loin de là …

Croisière Alaska (2ème journée)


Retour à La Une de Logo Paperblog