Magazine Autres sports

Les prédictions des stars, semaine 1: Michelle Courchesne

Publié le 06 septembre 2008 par Sixverges

C’est le retour pour une deuxième saison des prédictions des stars alors que l’équipe de 6VB demandera à une vedette de l’actualité hebdomadaire québécoise de nous livrer ses prédictions pour les matches de la semaine. Pour entamer la saison 2008, nous n’avons pas eu le choix d’inviter Michelle Courchesne, la ministre de l’éducation, des sports, des loisirs et de la famille qui est au centre de l’actualité pour deux choses : Le rapport qui porte son nom sur l’abolition des bagarres dans le hockey ainsi que le fiasco de la réforme en éducation. Et en plus, une femme qui parle de football, c'est tellement plus humain…
Détroit à Atlanta
Deux équipes médiocres qui fonctionneraient sûrement bien dans nos écoles québécoises. Et Michael Vick aurait certainement eu du succès dans notre nouveau programme sport-étude en course de chien et en neyage de chien après la course que nous avons implanté à Blainville. Dommage. Détroit
Cincinnati à Baltimore
Un match qui me rappelle les confrontations Remparts-Saguenéens. Les Bengals sont remplis d’imbéciles (est-ce que le fils de Marvin Lewis est le gardien de but des Bengals?) et les Ravens ont Ray Lewis qui est aussi criminel que Richard Martel. Baltimore.
Seattle à Buffalo
Mon sous-ministre m’a envoyé un message texte sur mon Blackberry pour me dire que Jason Peters a cessé sa grève. Je choisis donc les Bills. Les bills, les lois, j’aime ça, ça sonne bien, comme une cloche d’école que je suis. Bills.
New York Jets à Miami
Je dois y aller avec les Dolphins qui me rappellent tellement la réforme scolaire : Pourris sur le terrain avec des beaux stickers de dauphins sur le casque. Miami
Kansas City à New England
Je dois y aller avec les Patriots même si je ne les aime pas. L’an passé, ils étaient tout simplement trop forts, trop excellents. Je trouve que ce n’était pas gentil pour les autres équipes qui ont tout autant le droit de gagner. Patriots.
Tampa Bay à Nouvelle-Orléans
Mon sous-ministre m’a envoyé un fax pour me dire que les Saints ont eu de la misère contre Tampa Bay l’an passée. Moi-aussi j’ai eu de la misère l’an passée. Cette année aussi. Je ne prends donc pas pour les Saints parce que je suis contre toutes formes de manifestations religieuses à l’école. Tampa Bay
St-Louis à Philadelphie
Les Rams ont été médiocres l’an passé. S’ils avaient évolué dans une école québécoise, ils auraient quand même gagné le Superbowl. Eagles.
Houston à Pittsburgh
Mon sous-ministre m’indique par télex que les Steelers sont bons et les Houston moins bons. J’ai de la pitié pour les Houston. Je leur donne un sticker de dauphins et je choisis les Steelers.
Jacksonville à Tennessee
Mon sous-ministre m’indique par télex que Jimmy Smith s’est fait prendre récemment avec de la marijuana dans sa voiture. Dans une polyvalente du Québec, il ne se serait jamais fait prendre. Jacksonville.
Dallas à Cleveland
Les Cowboys devraient l’emporter dans un shootout. Je vais donc m’abstenir de faire des commentaires sur le rapport du Coroner sur le shootout de Dawson qui vient d’être publié. C’est mon sous-ministre qui va le lire. Cowboys.
Arizona à San Francisco
Les Niners ne sont plus ce qu’ils étaient, un peu comme les écoles québécoises. Sauf que les écoles québécoises étaient aussi très poches dans les années 80 et pas les Niners. Arizona.
Chicago à Indianapolis
J’y vais avec les Colts parce que Samuel Giguère, un pur produit du système d’éducation québécois est maintenant sur le practice squad. Bientôt, grâce aux cours d’anglais à la maternelle que j’aimerais instaurer, tous les enfants de 5 ans pourront traduire practice squad. Mais moi j’en suis incapable. J’attends la traduction de mon sous-ministre. Colts.
Minnesota à Green Bay
Les Packers ont perdu leur grosse vedette alors la saison pourrait être difficile à Green Bay. Les Vikings sont mauves. Moi j’aime le mauve et je ne suis pas une grosse vedette. Vikings.

Denver à Oakland

Mon sous-ministre me chuchote dans le tube que le meilleur receveur des Broncos est suspendu et que le propriétaire des Raiders est un osti de mongol. On se croirait au hockey junior! J’y vais avec les Broncos.
Merci à madame la ministre qui tentera donc de mettre la main sur la prestigieuse coupe Juliette-Huot (une présentation de Tenderflake), coupe qui avait été remporté l'an dernier par le conseiller municipal d'Hérouxville André Drouin avec un impressionnant taux d'efficacité de 84,6%.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sixverges 1945 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines