Magazine

Engrenages Saison 2

Publié le 05 septembre 2008 par Pop Culture

Si, pendant longtemps, les séries ont été le parent pauvre de la fiction française, depuis un ou deux ans, les choses sont en train d’évoluer sous l’impulsion de quelques producteurs désireux de pouvoir proposer des séries made in France capables de concurrencer en terme de qualité les séries américaines qui ont relancé le genre ces dernières années ("Les Soprano", "Lost", "Desperate housewives", "24", "Heroes"…).
Bien que la situation soit, aujourd’hui, encore loin d’être idyllique (voir le ratage "Les oubliées" sur France 3 avec Jacques Gamblin), on notera néanmoins les efforts enregistrés et on saluera l’audace et le talent de ceux qui ont rendu possible la série engrenages qui, à l’issue de sa seconde saison, s’impose tout bonnement comme LA MEILLEURE SERIE POLICIERE FRANCAISE diffusée depuis bien longtemps à la télé.
Si la première saison laissait entrevoir plein de promesses tant au niveau du scénario, des acteurs que de la mise en scène, cette seconde saison confirme largement les espoirs placés en cette série créée par Alexandra Clert et Guy-Patrick Sainderichin.
Violente, haletante, bien interprétée (Audrey Fleurot "THE SEX BOMB !!", Philippe Duclos, Caroline Proust, Daniel Duval…), sans fioriture, et sans les habituelles invraisemblances rencontrées dans les séries type "24", "Engrenages" saison 2 nous plonge au cœur d’un trafic de drogue où les flics, avocats, magistrats, truands jouent à un jeu du chat et de la souris des plus passionnant. Les 8 épisodes passent à une vitesse folle avec la pression qui s’intensifie plus on touche au but. Bref, difficile de faire la fine bouche devant tant de maîtrise et de réalisme, et Il va sans dire que l’on attend la saison 3 avec grande impatience.
Le site officiel de la série
article paru initialement sur Hop

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Pop Culture 616 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog