Magazine

Braderie de Lille 2008 (1)

Publié le 06 septembre 2008 par Tequila
Bon, bilan de cette première journée mitigé… sérieusement, revenir avec un sac presque vide, c’est pas acceptable. Heureusement que j’ai eu le flair de passer devant Kretzschmar qui soldait de magnifiques manteaux en cuir. Je n’ai pas osé le manteau long façon Trinity, mais le trois-quart en cuir beige, ça le fait bien :) A part cela, rien à déclarer.
J’ai passé des heures aujourd’hui coincée entre, voire collée à, des gens avec qui je n’avais pas particulièrement envie de faire connaissance… Je ne sais pas si c’est le résultat du succès de « Bienvenue chez les Ch’tis », ou le soleil inespéré qui ne nous a pas quittés, mais j’ai eu l’impression qu’il y avait encore plus foule que d’habitude. A moins que tout le monde ait choisi de suivre le même parcours que moi, mais je ne vais pas me laisser envahir par la paranoïa.
Je suis quand même un p’tit peu déçue d’avoir fait si peu d’affaires… bizarrement, j’ai l’impression que les autres années, il y avait du Playmobil à tous les stands, ou presque. (Sans doute parce que je n’en cherchais pas !) Cette année, si j’en ai vu une dizaine de fois (sur plus de 6 heures de chine, quand même) c’est bien le maximum. Et non seulement il y en a peu, mais globalement, tout est plus cher que dans le commerce, les prix annoncés m’ont laissée sans voix, je ne crois pourtant pas ne m’être intéressée qu’à des objets collector.
Et enfin, je n’ai pas vraiment repéré le gadget de l’année, à moins qu’il ne s’agisse des ballons de foot géants. Ou alors des mégaphones… quelques stands en vendent (il s’agit de jouets), et du coup, pas mal de bonimenteurs se sont équipés, au grand dam des bradeux, parfois ;) Autre rue, autre surprise, je me suis arrêtée à un stand qui vendait de l’ambre baltique… colliers pour bébés identiques à celui que j’ai acheté sur ma boutique lithuanienne, mais 7 fois plus chers… ça m’a laissée rêveuse, et perplexe, aussi ! Tout comme la biloute du ch’ti, une peluche à la forme évocatrice (je ne vous ferai pas de dessin) et aux couleurs de l‘arc en ciel… le soleil des gens du Nord n’est pas que dans leur cœur :)

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Tequila 243 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossiers Paperblog