Magazine Finances

Sénat - Présidence - UMP - Primaire or not primaire ?

Publié le 06 septembre 2008 par Cabinetal
Un débat légitime s'ouvre sur la question de savoir quelle voie est la plus démocratique pour choisir le candidat de la majorité sénatoriale à la Présidence de la Haute Assemblée. Est-ce un collège électoral exclusivement composé de sénateurs membres du Groupe UMP tout en sachant que celui-ci n'est plus majoritaire seul au Sénat ? Ou serait-ce un collège élargi aux autres sénateurs membres d'autres groupes et appartenant à la majorité sénatoriale ? Il y a des avantages et des inconvénients dans les deux hypothèses. Les UMP peuvent ne pas apprécier, en cas de scrutin serré, d'être arbitrés par les membres d'autres groupes. Et les membres d'autres groupes peuvent ne pas apprécier de se voir signifier un candidat choisi par les seuls UMP alors que ceux-ci ne sont plus capables de faire adopter le moindre texte sans l'appoint de leurs alliés qu'ils ne veulent pas associer à leur scrutin. En tant que citoyens bloggeurs qu'en pensez-vous ?
Merci de participer à ce débat de manière paisible et attentive aux arguments des uns et des autres. Une manière toute sénatoriale.
Je sais qu'Alain Lambert appréciera de connaître vos avis sur cette question qui l'embarrasse d'un point de vue démocratique.

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Cabinetal 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines