5 ans de prison pour Nicolas Sarkozy
Imitation de Laurent Gerra (donc pour préciser c’est un fake) sur la réaction de Nicolas Sarkozy suite à sa lourde condamnation.
Trêve de plaisanterie, cette condamnation si elle devient effective serait une première en France et même en Europe !
Le 25 septembre 2025, l’ancien président français Nicolas Sarkozy a été condamné à cinq ans de prison ferme pour association de malfaiteurs dans le cadre de l’affaire du financement libyen de sa campagne présidentielle de 2007.
Le tribunal a également prononcé une amende de 100 000 euros et une inéligibilité de 5 ans, assortie d’une suspension de ses droits civiques.
Sarkozy a été relaxé pour certains chefs d’accusation comme la corruption passive ou le détournement de fonds, faute de preuves suffisantes. Mais la justice a retenu la gravité de l’association mise en place pour obtenir des fonds illégaux auprès du régime Kadhafi.
Cette condamnation est historique : il s’agit de la première peine de prison ferme infligée à un ancien président de la Ve République. Nicolas Sarkozy a annoncé son intention de faire appel, dénonçant un jugement qu’il considère comme injuste.
Un ancien président qui purge une peine de prison ferme ce n’est pas anodin !
À voir aussi
bruni aux enchères
