Magazine Conso

M&O; 09-08: Le Pré d’Eau

Par Benoit Rondeux

Ahhh, le mois de septembre… La rentrée, les nouvelles émissions télé ET la grande messe du design et de la décoration à Paris: Maison & Objet!

Véritable incontournable du secteur, Maison & Objet a ouvert ses portes ce vendredi matin pour 4 jours et près plusieurs dizaines de milliers de visiteurs qui vont se succèder pour découvrir les nouveautés de bon (et parfois de mauvais) goût… L’équipe de Quatuor fait partie de cette masse de curieux et, croyez-moi, quand je dis qu’il y en a pour tout les goûts, je n’exagère pas!

Si l’édition 2007 avait été l’occasion de pas mal de très belles découvertes, celle-ci est plutôt l’occasion de confirmer nos choix et le talents de certains designers. Pour démarrer cette série de nos coups de coeur 2008, on a choisi le même que l’année passée: Le Pré d’Eau. Ce studio de création de stickers qui avait fait sensation l’année passée auprès de toute l’équipe confirme l’incroyable talent créatif de Pascal Melloul et Carole Carecchio qui ont réussi à faire évoluer leur collection de stickettes/billets doux avec un sens renouvelé de l’originalité!

Au menu de cette nouvelle collection:

1. Une collection de billets doux qui s’enrichit de nouveautés fort bien pensées comme “Abracadabra” et dont les textes pleins de fraîcheurs sont toujours signés par Carole.

2. Le remplacement des stickétoiles qui avaient marqué 2007 en proposant des oeuvres sur toiles dont le “dessin” débordait sur le mur grâce à des stickers. Cette collection est remplacée par une collection “cartonettes”. Prenez un dessin original, imprimez-le sur un support cartonné pliable et mélangez le tout avec des stickers et vous obtenez une oeuvre à monter soi-même (en 5 secondes chrono) qui ressemble à s’y méprendre aux anciens stickétoiles avec une qualité d’impression bien supérieure. Les contenus sont plus riches et se diversifient tout en conservant l’originalité du concept.

3. Plus de stickettes, toujours autant de bonnes idées.

4. Plus de stickers murmures pour habiller les grands murs.

5. Et on vous a gardé le meilleur pour la fin, une collection moirée… Grâce à un développement conjoint avec 3M, Le Pré d’Eau a mis au point un adhésif “arc-en-ciel” dont la couleur varie en fonction de l’angle sous lequel on le regarde (qui fait penser au bandes de couleurs de chaussures Nike dans Retour vers le futur 2… pour ceux qui se souviennent) et donne une dynamique inédite au dessin. Les photos ne rendent que partiellement la qualité de l’effet… Croyez-nous, c’est bluffant et cela ouvre de très belle perspectives tant en décoration d’intérieur qu’au niveau des projets d’aménagement.

Bref, vous l’aurez compris, Le Pré d’Eau reste un outsider de premier plan sur le marché des stickers en offrant une collection vraiment originale ET artistique qui a fait son succès depuis le début. Ils signent aujourd’hui une nouvelle collection qui surprend tout en respectant un style qui est vraiment devenu leur carte de visite. Nous on adore le produit ET le duo de choc toujours plein d’entrain et de bonne humeur! A découvrir le plus vite possible (fin septembre) chez Quatuor.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Benoit Rondeux 294 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog