Magazine Insolite

Ce soir , j'attends Madeleine

Publié le 05 septembre 2008 par Sandpol
Non, Jacques mon ami, n'attends plus, il ne s'agit pas de la tienne , ni de celle de Proust, encore moins de celle qui pleure comme une....
Col de la Madeleine alors peut-être? Ce soir , j'attends Madeleine non plus! Inutile également d'aller chercher du côté de l'église ou de la station du même nom car vous perdriez votre temps.Je viens  tout simplement vous parler  de Madeleine Paulmier.
Madeleine Paulmier?
  Tout à fait, Madeleine Paulmier,  une des  servantes de la Marquise Perrotin de Baumont. Excellente cuisinière, Ce soir , j'attends Madeleine elle invente en 1755, des petits  gâteaux fort appréciés  par le duc Stanislas Leszczyński invité régulier  de la marquise. L'histoire a depuis longtemps oublié ces deux nobliaux mais pas la petite bonniche. Car conquis, le duc ne jure plus alors que par ces petites gourmandises qui  se font vite une réputation et que l'on  nomme tout naturellement des Madeleines.
Quant à   l'expression "pleurer comme une madeleine", c'est une autre histoire que je manquerai pas de vous conter un peu plus tard. 
madeleine.jpg

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Sandpol 53 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine