
Il existait une première version des groupes Linkedin, créés il y a de cela quelques années, qui permettait avant tout de faire partie d'une liste de diffusion, éventuellement de se retrouver sur des supports annexes tels que des sites, blogs ou autres médias, et de montrer son appartenance à ce réseau par l'intermédiaire d'un logo apposé au bas de son profil. Désormais LinkedIn se sert de ces connexions pour créer de la discussion, et donc de la connaissance, et donc de la valeur sur le marché en ajoutant une fonction d'échange aux forums.
Concrètement, chaque membre d'un groupe, après avoir été accepté au sein de celle-ci par l'administrateur, peut poster une question auprès des membres de celle-ci. Bref, une façon de ne plus s'exprimer à l'ensemble des membres du réseau LinkedIn sur de nombreux sujets, c'est le rôle de "LinkedIn Answers", mais de restreindre le champ aux membres d'une communauté. Une manière de concurrencer également les réseaux de type Ning, traditionnellement dévoué à une petite communauté, les espaces virtuels, les forums privés ou encore les blogs collaboratifs...ou de Viadeo, son principal concurrent en France.
Au quotidien, les groupes entrent dans l'univers de l'utilisateur : les nouveaux sujets et leurs réactions apparaissent dans le fil d'actualités composant la page d'accueil du service et dans les mails récapitulatifs quotidiens ou hebdomadaires envoyés directement à l'adresse email de l'utilisateur. La fonction discussion n'est dont plus une option mais devient le moteur du réseau social professionnel le plus utilisé mondialement.
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