Maintenant que nous savons ce que nous réserve le tic-tac inexorable de la vie, le choix est clair. Soit nous décidons de profiter au maximum de cette descente dans la vallée de la vie en contrôlant celle-ci, soit nous laissons aller en regardant passivement le paysage se dérouler et subir les événements comme le font la plupart des gens.
Cela dépendra bien sûr de notre situation et de notre condition du moment. Il n'y a bien sûr aucun mal à profiter du paysage : c'est une appréciation active et consciente, une autre forme d'engagement. Cela dit, avant de pouvoir envisager cela, nous devons accomplir le plus difficile : comprendre et accepter pleinement notre situation et nos options.

C'est dans ces mesures que réside toute la richesse. Ne rien faire serait de la négligence ! Je dis cela car il y a toujours de l'espoir et si nous parvenons à optimiser ces éléments disparates, nous pourrions facilement créer cette symphonie qui se terminera en point d’orgue, une perspective qui m’est chère.
Ce point d’orgue déborde d'épanouissement, de présence et de connexion, de tous ces éléments essentiels que trop de gens négligent, mais qui sont précieux et qui nous aideront à franchir la ligne d'arrivée pleinement heureux !
