
Septembre a eu des hauts et des bas en matière de météo. Mais dimanche dernier, le temps était de la partie pour profiter de nos paysages alsaciens : ni trop chaud ni trop froid, plutôt ensoleillé quoiqu’un tantinet brumeux. De quoi passer un bon moment 🙂
Ni une ni deux, nous avons choisi une Visorando variée en terme de terrains à « fouler » : villages mignons (Wolxheim et Avolsheim), champs de maïs attendant patiemment le passage de l’agriculteur, chapelles et autres sites religieux, des vignes à perte de vue débarrassées de leurs grappes sucrées par quelques sécateurs agiles.
Entre autres, nous sommes passés devant ce lieu (sur la photo). Une église, une ferme. C’est tout. Renseignements pris, il s’agit de ce qu’il reste du village d’Altbronn, décimé par la peste qui a sévi au Moyen-Âge.
La randonnée relie également la magnifique Statue du Sacré-Cœur – un Christ tout doré – et l’église du Dompeter – accompagné de feu son tilleul millénaire, sites bien connus des alsaciens (je suppose !).
Au fait, saviez-vous que Visorando a été créé par deux alsaciens ? Du Haut-Rhin, mais on leur pardonne 😉 L’entreprise est devenue très florissante depuis ses débuts il y a une quinzaine d’années.
Utilisez-vous cette appli ? Vous la connaissez ?
***
Les participations des camarades du Projet de Ma’ sont accessibles par là dans les commentaires. Et ci-dessous, voici les thèmes de l’année 2025 :

