Magazine

Raid des Appalaches 2008: Quand la mécanique s'en mêle...

Publié le 07 septembre 2008 par Haroldguillemette

Aujourd'hui avait lieu dans le Parc régional des Appalaches le 9e raid annuel, au programme 3 épreuves étaient au menu: 5km de kayak, 30km de vélo et 11km de course. Le kayak se tenait sur le lac Carré où l'on devait faire 2 boucles de 2,5km comme je ne suis pas un spécialiste de kayak je peux dire que je me suis bien débrouillé, à la fin du parcours j'étais 8e. Ensuite, j'ai enfourché mon vélo et c'est à ce moment que les problèmes ont commencés. En partant une pente de 12% à grimper, moi qui adore faire de la côte je me suis dis je vais me toaster comme il faut pour commencer fort. Mais mon vélo a fait autrement sur la petite guire le pédalier bloquait impossible d'avancer après avoir été doublé par plusieurs et pris de panique un peu j'ai changer la chaîne à la main pour me rendre compte que je ne pourrais plus me servir de ma petite guire, donc pas de vitesse 1,2,3,4,5 et 6 pour le reste de la course. Je me suis dis: pas trouble je vais m'en sortir. Je me suis mis rattraper le retard dans les 2 côtes successives du village de Ste-Apolline. Ensuite, nous sommes rentré dans le bois et le fun a débuté des up and down comme je les aimes et parfois assez techniques. Après 15 km de vélo je me rend compte que mon pneu arrière dégonfle...je m'arrête je regarde ça et je vois que ma valve a rendu l'âme; plus de pneu. Il n'est pas question que j'abandonne, je décide de rouler sur le rime. Je peux affirmer que ça va pas vite et très frustrant de voir passer les autres. Je me sentais alors comme un vieux pépère sur la 20 qui roule à 80km/h pendant que les autres passent sur la voie de dépassement à 120km/h. J'ai fait ce que j'ai pu avec ce que j'avais. 15km à avoir hâte de courir, c'est long. Rendu à la course j'ai poussé la machine et pas question de marcher pendant le 11km. J'ai mis les bouchées double et j'ai dépassé 6 des 9 coureurs qui m'avaient doublés pendant ma crevaison. Rendu à Ste-Lucie j'étais très content de moi dans les circonstances. Je me sentais bien et le parcours était beaucoup plus facile que l'an passé. Mon temps est d'environ 3h30. Pas mal.
Je tiens à féliciter toute l'équipe du raid des Appalaches qui a organisé une 9e édition de qualité. Comme on dit il y a des chialeux et des imbéciles partout ils faut en faire abstraction. Rendez-vous à la 10e édition en 2009. Je publirai les résultats officiels quand ils seront disponibles.
Voici le tracé du raid des Appalaches 22008

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Haroldguillemette 159 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog