Magazine Océanie

Terre à cœur ouvert : Rotorua

Publié le 07 septembre 2008 par Aotearoa

Que de paysages différents nous avons eu la chance de rencontrer dans ce voyage ! Cette fois-ci la route nous a menés vers des terres vallonnées et fumantes aux odeurs peu appréciables de soufre. La ville très touristique de Rotorua était donc là, jonchée par ci par là de quelques sculptures et habitations des premiers habitants des îles, les maoris.

L’intérêt ici est donc l’histoire et l’activité thermale dont la ville a si bien su profiter.
Le soir rien de tel qu’un petit bain dans les hot pools du camping pour se délasser.
Malgré notre visite assez éphémère des environs nous avons pu profiter du spectacle haut en couleurs offert par le géothermalisme. Dans le parc municipal Kuirau ou à Waiotapu thermal wonderland, la chimie terrestre opère pour nous présenter entre quelques vapeurs chaudes de superbes creux, bains de boue bouillonnante, geysers et autres bassins multicolores… Un plaisir pour les yeux mais pas pour le nez ! Même si les lieux sont extrêmement touristiques, nous avons apprécié notre visite.
Puis comme nous arrivons à la fin de notre expérience NZ et que malheureusement nous n’avons pas eu le privilège de voir le si célèbre Kiwi (tellement rare de le voir) nous sommes allés observer l’animal dans le Rainbow Springs et le Kiwi Encounter (40$/pers pour la visite des deux parcs). Voir cette oiseau qui finalement ressemble plus à un, heu… enfin une bête très étrange, fût un vrai plaisir malgré leur captivité. Cependant, nous vous en dirons plus dans un prochain article maintenant que nous savons tout…

Depuis, nous errons dans la péninsule de Coromandel à la découverte d’autres merveilles. Pourtant, les paysages commencent à nous être bien familiers et même si on ne s’en lassera jamais, nous sentons dans cette redondance la fin de cette aventure approcher à grand pas.
Parallèlement, nous commençons à sentir en nous l’envie de passer à autre chose. Une forte motivation pour de nouvelles expériences quelles qu’elles soient (voyages, travail, cuisine, apprentissage du japonais, peu importe, faire le plus de choses possibles…) n’a fait que grandir en nous durant tout ce temps passé en NZ, c’est très étrange…Enfin, le voyage n’est pas terminé, ce n’est pas encore le moment de faire un bilan !

En photothèque vous pourrez découvrir un aperçu photographique du volcanisme de Rotorua.
A très bientôt.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Aotearoa 2 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Dossier Paperblog