Magazine Politique

27 jours, 15 heures et le petit poussin s'en va

Publié le 06 octobre 2025 par Falconhill
La surprise du chef c’est décidément tous les jours… Ce matin j’avais en tête l’idée d’un billet sur le psychodrame que voulaient jouer les Républicains. Le jour de la St Bruno, deux Brunos qui se mettent sur la gueule, c’est cocasse. Pour ne pas dire ridicule. 
Et puis le petit poussin Lecornu a décidé de siffler la fin de son calvaire. Avec des « amis » comme ça, en plus des ennemis nombreux en embuscade, il a pris son black dog et s’en est allé dignement. Je n’aurais jamais entendu le son de sa voix.
Le gouvernement aura tenu 15 heures, le premier ministre 27 jours. Les records sont faits pour être battus, mais nous ne sommes pas aux JO. Nous sommes dans un bordel incroyable, les russes s’amusent à nos frontières, le moral des français est dans les sous-sols de la République. Et pourtant, nous nous payons le luxe de ce nouveau bordel. Encore un podium, mais pour la vitesse de décomposition
Après, je me demande pas si tout n'était déjà pas préparé ? De toutes manières, les motions de censure auraient fait exploser le gouvernement. Le retour du prétentieux - traitre Bruno Le Maire au bilan économique détestable ne pouvait être qu’une provocation.La position des LR ? Je n’arrive pas à croire que mon bon Bruno Retailleau n’aient pas été au courant. Je me demande si tout n’était pas scénarisé…
Et maintenant ? Et bien on verra. Et il faudra que je trouve un autre personnage. Le poussin j’aimais bienLe public ne rit plus, mais applaudit la performance et le gout de l'absurde. La Ve République, c’est une série sans fin. Mais n'arrive t'elle pas au bout ? 

Retour à La Une de Logo Paperblog