Magazine High tech

Impressions Beta Test de Socom Confrontation

Publié le 07 septembre 2008 par Damonx

Impressions Beta Test de Socom Confrontation
Grâce à l’aide de Specter , j’ai pu accéder hier après midi à la bêta de SOCOM : U.S. Navy SEALs: Confrontation, mise en place depuis le 5 septembre par Sony. Le jeu sortira le 14 octobre et sera uniquement jouable en ligne, jusqu’à 32 joueurs. J’y ai joué plusieurs heures et j’ai donc décidé de vous donner mes premières impressions sur ce futur hit de la PS3.

Impressions Beta Test de Socom Confrontation

Graphiquement :
Les vidéos que j’avais vues sur le net m’avaient laissées un peu sceptique quand à la réalisation graphique. Mais en jouant à la beta j’ai eu la bonne surprise de découvrir des graphismes plutôt soignées. L’unique map proposée dans la beta est bourrée de détails en tout genre, avec plusieurs niveaux et les planques sont très nombreuses. On peut tout de même regretter une modélisation 3D un peu simpliste et des textures parfois un peu laides.

Jouabilité :
La prise en main est simple et rapide
, mais l’emplacement de certain boutons (grenade, changement d’arme…) m’a paru un peu étrange. Un manque d’habitude sans doute, qui devrait être corrigé après plusieurs heures d’utilisation. Le jeu propose 3 vues différentes : deux placés juste derrière l’épaule et une au viseur, ce qui permet à chacun d’y trouver son compte.

Impressions Beta Test de Socom Confrontation

Online :
La bêta publique cible sans aucun doute cette partie, et il faut avouer qu’actuellement les problèmes sont très nombreux. C’est très simple de rejoindre une partie online, les serveurs sont triés par langue et on trouve en sous catégorie les différents modes de jeu.
Quelques lags sont présent dans les parties à 8-12 joueurs, mais rien de catastrophique. En revanche les parties à 32 joueurs sont complètement injouables, il faut 5 minutes pour rejoindre une partie qui lag tellement que le jeu tourne à 1 image par seconde ! Problème ponctuel sans aucun doute…

Bande Son :
Les bruitages sont très réalistes, l’utilisation d’un micro est quasiment obligatoire si l’on veut profiter au mieux du jeu et élaborer des tactiques avec ses cooéquipers (un système de phrases près établies est tout de même présent). Pas de musique pendant le jeu, de toute manière je l’aurais coupé pour mieux entendre les ennemis.

Impressions Beta Test de Socom Confrontation

Durée de Vie :
La démo ne propose qu’une seule carte mais sa richesse laisse penser que les 4 autres seront du même acabit. Les modes de jeux (7 au total) sont nombreux et devraient pouvoir tenir en haleine les joueurs de nombreuses heures. La customisation des personnages et de leurs équipements est assez poussée et n’est pas sans rappeler celle de Rainbow Six Vegas 2.

Conclusion :
Bien entendu toutes ses impressions proviennent d’une version Beta et on peut espérer que le jeu sera amélioré avant sa sortie définitive. Graphiquement il ne faut pas rêver, on devrait avoir le même rendu, mais la partie online sera sans aucun doute beaucoup plus stable.
Moins beau que Metal Gear Online mais beaucoup plus fun et simple à jouer, SOCOM Confrontation est très prometteur, son coté tactique devrait prendre toute son ampleur avec le système de clan. Le jeu sera vendu à $39 en téléchargement sur le PS Store ou en Blu Ray. Un pack spécial avec une oreillette Bluetooth sera également mis en vente à $59.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Damonx 129 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte