L’Algérie de Vladimir Petkovic a validé son ticket pour le Mondial 2026 grâce à une victoire nette face à la Somalie (3-0) à Oran. Portés par un doublé de Mohamed Amoura et un but du capitaine Riyad Mahrez, les Fennecs terminent en tête de leur groupe et décrochent leur cinquième participation à une phase finale de Coupe du monde.
Oh YES ! Trop hâte de vivre le prochain Mondial !
— Football Algérie (@fennecsalgerie) October 9, 2025
Bravo aux Fennecspic.twitter.com/o5njMKgLRN
Un ticket mérité pour l’Amérique
Sous la houlette de Vladimir Petkovic, ancien sélectionneur de la Suisse, l’équipe d’Algérie a confirmé son retour au premier plan. Dominatrice du début à la fin, elle n’a laissé aucune chance à la Somalie lors de cette avant-dernière journée des éliminatoires africains.
Grâce à ce succès, les Fennecs comptent désormais 4 points d’avance sur l’Ouganda, deuxième du groupe G, et ne peuvent plus être rejoints avant la dernière rencontre.
Une cinquième participation historique
Déjà présente lors des éditions 1982, 1986, 2010 et 2014, l’Algérie s’apprête à retrouver la plus prestigieuse compétition internationale. Elle rejoint ainsi la liste des 20 nations déjà qualifiées pour la Coupe du monde 2026, qui se déroulera aux États-Unis, au Canada et au Mexique.
Avec un effectif solide et une nouvelle dynamique insufflée par Petkovic, les Fennecs s’affirment comme l’un des représentants africains les plus prometteurs du prochain Mondial.
L’ancien sélectionneur de la Nati pourrait à nouveau croiser la route de la Suisse Lors de la phase finale de la Coupe du Monde 2026 l’été prochain !

