Magazine Côté Femmes

Pour s’occuper le dimanche

Publié le 07 septembre 2008 par Nathalie Jouat

Je suis en vacances quelques jours chez mes parents dans le sud de la France. Entre deux lectures paresseuses au soleil et au milieu des lavandes (un livre sur la méditation et un autre sur la nutrition dont je vous parlerai plus en détails bientôt …) , je suis allée faire un tour dans mes vieux placards et j’ai retrouvé une vieiiiiiiiiiiille paire de Doc Martens oranges que j’avais au lycée.

Ce n’est plus la mode et alors ? Cet hiver, le tout dernier chic c’est d’être en carreaux parait-il. Moi je m’en tamponne de la mode et je trouve cela ridicule. Si vous réfléchissez deux minutes, est-ce que c’est intelligent de renouveler sa garde robe à chaque saison, pour trois francs six sous dans des magasins qui fabriquent «made in china» et qui exploitent des travailleurs payés en une journée ce que l’on gagne en 6 mois (souvent des enfants en plus )? Parce que «Elle» et «Biba» ont dit que le carreaux s’est chic, rapportant sans nuances les idées folles des créateurs, il faudrait toutes que l’on s’adapte au risque d’être «has been» si l’on s’exhibent en rayures ?

Revenons-en à mes chaussures. Pour remettre d’aplomb ma vieille paire, j’ai changé les lacets et j’ai trouvé un site formidable pour les nouer de façon originale (cliquez).
Les dessins sont très explicatifs et il y largement de quoi vous occuper avec les lacets de vos enfants ou les vôtres, si vous vous ennuyez le dimanche

;)

Réfléchissons avec d’acheter systématiquement du neuf, faisons du neuf avec du vieux

:)


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Nathalie Jouat 21 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte