Magazine Banque

Prêts entre particuliers, défense du pouvoir d'achat : même combat

Publié le 07 septembre 2008 par Jean-Christophe Capelli

La TV@FriendsClear  La défense du pouvoir d'achat est à la mode dans les média nous dit le Libération du weekend : "Pas un JT sans sa mère de famille qui remplit son chariot à l'économie, ni une émission sans sa chronique conso". Sur France 2, le transfuge Julien Courbet consacre même toute une quotidienne au pouvoir d'achat.

Dans ce contexte de rigueur économique, il était tout naturel que le prêt de particulier à particulier intéresse les média. Avant même son lancement, FriendsClear, le service de gestion de prêt entre particuliers dont je suis le co-fondateur a vu se pencher de nombreuses bonnes fées médiatiques sur son berceau :

En ces temps parfois difficiles pour emprunter à sa banque, Jérôme Jadot (France Info) a monté un reportage sur les prêts entre particuliers. Le sujet a été diffusé le 7 août, à 8h20, horaire très bien exposé, comme on dit dans les agences de com'. Un ami banquier traditionnel m'a avoué s'être
coupé pendant son rasage matinal en entendant la (mauvaise) nouvelle (pour lui). Pas de banquier = moins de frais bancaires, s'est-il dit en pensant à sa marge.

C'est ensuite Julien Pelletier (France2) qui a consacré ce reportage aux emprunts entre particuliers lors du journal de 13h00 (Journaux/Édition nationale/Mercredi 13 aout). On est beaux à la TV !

La presse quotidienne régionale n'a pas été en reste, Sandrine Cazan-Vallard, de La Nouvelle République ayant enquêté sur le terrain des forums parlant d'argent et publié cet article décrivant bien la vraie vie des vrais gens.

Hier, c'était au tour de Rue89, sous la plume de Lise Barcellini d'y consacrer un article très documenté  avec une baseline (comme on dit dans les agences de com) qui me plait beaucoup : "Fâché avec votre banquier ? Il reste vos amis. Grâce au web, la pratique du prêt entre particuliers renait en marché prometteur".

Allez, encore un effort, l'année prochaine chez Oprah :)

Note à moi-même n°1 : penser à ouvrir le site FriendsClear au public, les clients attendent.
Note à moi-même n°2 : C'est ça que les agences de com' à la sauce web 2.0 appellent le "buzz" ? Penser à demander à des amis blogueurs travaillant en agence de com'.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

LES COMMENTAIRES (1)

Par Marie-Pierre
posté le 23 septembre à 09:51
Signaler un abus

Bonjour,

Je souhaiterais vous inviter à découvrir beboomer.com, le réseau social européen des 45+ où l’on partage ses rêves, ses passions, ses engagements. J'y ai mon blog, mes groupes, mes articles.

Voici la rubrique culture par exemple: http://www.beboomer.com/articles.p [...] ticleId=80

Inscrivez-vous, c’est gratuit.

www.beboomer.com

Marie-Pierre

A propos de l’auteur


Jean-Christophe Capelli 86 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines