Magazine

Retrouver les Rocheuses …

Publié le 16 octobre 2025 par Go11
Pour équilibrer notre itinéraire, nous avions décidé de faire escale à Kearny, dans le Nebraska. Cette petite ville de 34 000 habitants héberge l'Université du Nebraska. L'avancée du chemin de fer vers l'ouest, à la fin de la guerre de Sécession, avait redonné vie à cette communauté. Retrouver Rocheuses

Ce que nous ignorions, c'est que 500 000 grues du Canada descendent chaque année à Kearney, aux côtés de milliers d'ornithologues amateurs, faisant de cet endroit le lieu privilégié pour observer et étudier cette espèce d'oiseau. 

Nous avons eu la chance, jusqu'à présent, d'avoir un temps ensoleillé, mais pas trop chaud et tout simplement parfait. Ce n'est qu'en nous réveillant à Kearny que nous avons réalisé qu'il avait plu pendant la nuit. En reprenant la route, nous avons rencontré quelques averses légères qui ont laissé place à un ciel partiellement ensoleillé à l'approche du Wyoming. 

Nous avons terminé la journée à Laramie. C'est une petite ville typique de l'Ouest, comme on en trouve partout dans les Rocheuses, avec ses rues tres larges, ses enseignes commerciales énormes et tape-à-l’œil, son architecture et son activité assez hétéroclites. 

Pourtant, Laramie semble être une ville universitaire dynamique (université du Wyoming) et un centre pour les loisirs de plein air et la culture western. Ce n'est probablement pas une destination gastronomique, mais il est difficile de tout avoir ! 

Cependant, son altitude de 2 200 mètres, ses hivers rigoureux et venteux et son accès limité rendent la vie difficile pour ses habitants. Notre voyage touche désormais à sa fin, alors qu'il ne nous reste plus qu'un cinquième de la route à parcourir. 

Cette fois, nous avions vraiment hâte d'arriver à Park City demain soir…


Retour à La Une de Logo Paperblog