Magazine Médias

Secret Story - Retour sur la victoire de Matthias et bétisier (VIDEO)

Publié le 07 septembre 2008 par Dancarter

Le marathon estival de Benjamin Castaldi s’est terminé hier soir, alors qu’il était plus de minuit, sur de très bons résultats d’audience.

Il est parti en vacances ce matin, sous des cocotiers lointains, avec sa compagne Vanessa.

Les résultats de l’émission de télé-réalité de TF1 ont été excellents, notamment hier soir pour la grande finale. Ce sont en effet 5,39 millions de téléspectateurs (soit 32,9% de parts de marché) qui ont assisté à la victoire de Matthias avec 33% des suffrages. C’est donc lui qui a remporté le chéque de 150 000 euros remis par les Triplées, gagnantes de la première édition. Nous n’avons pas vu la remise du chéque en fac-similé à l’antenne, Benji avait déjà trop débordé sur le temps d’antenne.

L’audience de cette finale a cependant été légèrement en-deça de celle de l’an passé. Pour la première édition, c’était plus de 6 millions de téléspetateurs qui avaient assisté à la finale pour un total de 39,4% de PDM.

Après 10 semaines de ce jeu de télé réalité, la chaîne privée et Endemol sont tout de même très satisfaits par ces résultats. Et un Secret Story 3 est même déjà signé.

Mais alors, pourquoi Matthias ? Sans doute parce qu’il a été le moins manipulateur et le moins stratége aux yeux du public. Pour la première fois dans une finale (que ce soit les Lofts 1 et 2, les Star Academy, les Fermes Célébrités 1 et 2, ou autres émissions soumises au vote), une tendance se dessine assez vite — dans les coulisses, on assiste à des regards, des conciliabules, des sourires ou non… Quand Magalie Vaé a gagné la Star’Ac 5, la mine dépitée de certains était très indicative ! — pour savoir qui devrait garder la faveur des votes.

Cette fois, jusqu’au tout dernier moment, ce n’était que 4 à 500 voix d’écarts, entre le Belge et le break-danseur Cyril. Même si la Belgique s’est beaucoup mobilisée (il va y avoir des notes de téléphone salées chez les ados du “plat pays” !), le “fiancé” d’Alice a bénéficié d’un capital sympathie énorme, mais surtout la “magouille” de Cyril et sa chérie Alexandra avec John-David pour récupérer la cagnotte de ce dernier a été fatale au couple.

Cyril est à la deuxième place et Alexandra arrive en dernier avec seulement 1% des voix… Les téléspectateurs ayant eu connaissance du montant “discutable” de la cagnotte de la princesse (64 588 euros), ils ont considéré que c’était suffisant pour les “magouilleurs (sic sur les forums de fans…). Ils n’ont pas été dupes des manœuvres du couple, et la dernière semaine, malgré les essais (stratégiques) de la Voix pour se moquer du couple Matthias/Alice, Cyril a montré clairement un visage moins sympathique.

(source: purepeople.com)

Le bétisier:

Aucun tag pour cet article.


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Dancarter 351 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines