Magazine Société

PS ,UMP....les journalistes m'emmerdent !

Publié le 07 septembre 2008 par Zelast

Les journaux télévisés,papiers et partout où les journalistes peuvent faire circuler leurs analyses me gavent.
En effet,pendant l'université d'été du Ps,qui était il est vrai un fiasco de communication,les journalistes n'ont eu de cesse de mettre l'accent sur les rivalités qui s'étalaient.
OK,c'est chiant.Mais est ce vraiment un problème qu'un parti de gouvernement comme les PS essaie de trouver un leader dans le cadre d'une future élection présidentielle de la Vème république ?
Certes le spectacle des dirigeants de ce parti est affligeant.Je me pose ainsi la question suivante :
Pourquoi les journalistes spécialisés ne nous parlent pas du fond ?
Réponse : La petite phrase glanée par ci par là est beaucoup plus vendeuse.
Pour preuve,le 'campus' de l'UMP.Notez bien que sur le coup là je ne parle pas comme un militant de l'un ou l'autre.Ok l'UMP a son patron (le nain) mais ces fameux spécialistes de la politique n'ont fait que chercher si il pouvait trouver la faille qui démontrerait la mésentente au sein de ce parti.
Et oui,appartenir à un parti dans des postes à responsabilité c'est en effet ,à un moment ou à un autre,vouloir le pouvoir ou une partie de ce pouvoir.Quelle découverte !
Les français se détournent des médias et de la politique ? non.Ils en ont juste marre du traitement de l'info et se tournent naturellement vers des médias alternatifs........
J y reviendrai,c'est dimanche matin et je n'ai pas bu mon deuxième litre de café.

ZELAST


Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Zelast 50 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazine