Mon voyage à Rome se passe magnifiquement bien. Surtout quand depuis la tablette - avec l'aide de l'arbitre soyons honnête -, Marseille s'impose largement contre le Havre et finira le weekend en tête de la Ligue 1. L'équation est claire :
si Marseille gagne tous ses matchs, nous sommes champions de France ! #enflammade I Will Survive etc...
De la lasagne nous aurons vu la viande en fond de plat. Et la crème du milieu : la ville vidée par le marathon, les ruelles tranquilles, un salut au pape François à Sainte-Marie-Majeure (face à l’ambassade d’Argentine), le Campo de’ Fiori en matinée, le quartier juif, et toujours ces églises à chaque coin de rue.
Demain le Vatican le matin. Et la croute du haut de la lasagne avec un coin que les enfants veulent voir, mais pas pour les mêmes raisons que moi. Le Stade Olympique de Rome, aussi héritage de Mussolini avec les statues et l'obélisque. Un bon plat de lasagne.
A part ça Retailleau nous a envoyé un mail pour dire qu'il excluait les ministres qui restent au gouvernement (je faisais parti des 25% contre la décision du bureau politique de LR, qui restait dans la lignée de la décision de Retailleau et du bureau de LR avant le bordel Le Maire). Et LFI, s'ils n'étaient que menteurs, ça serait reposant.Mais non : ces rouges-bruns fanatisés, islamisés et moralement décomposés ne représentent ni la gauche, ni le camp du bien.
Mais on est bien à Rome. Question : où manger ce soir ? Belle question... On a 30 km de marche à récupérer...
