Magazine Politique

Dimanche à Rome et leader de Ligue 1

Publié le 19 octobre 2025 par Falconhill

Dimanche Rome leader LigueMon voyage à Rome se passe magnifiquement bien. Surtout quand depuis la tablette - avec l'aide de l'arbitre soyons honnête -, Marseille s'impose largement contre le Havre et finira le weekend en tête de la Ligue 1. L'équation est claire : 

si Marseille gagne tous ses matchs, nous sommes champions de France ! #enflammade I Will Survive etc...

Rome est une lasagne comme l'a dit joliment JulietteSoprano aura sans doute du mal à remplir le Colisée comme il a fait les arènes de Nîmes, mais quel bonheur que le Palatin !Bon, visiter le Colisée un dimanche midi, en plein cagnard et jour du Marathon de Rome, ce n’était peut-être pas la meilleure idée… Remarque, la fontaine de Trévi un samedi à 16h30, c’était pas plus malin.
De la lasagne nous aurons vu la viande en fond de platEt la crème du milieu : la ville vidée par le marathon, les ruelles tranquilles, un salut au pape François à Sainte-Marie-Majeure (face à l’ambassade d’Argentine), le Campo de’ Fiori en matinée, le quartier juif, et toujours ces églises à chaque coin de rue.
Demain le Vatican le matin. Et la croute du haut de la lasagne avec un coin que les enfants veulent voir, mais pas pour les mêmes raisons que moi. Le Stade Olympique de Rome, aussi héritage de Mussolini avec les statues et l'obélisque. Un bon plat de lasagne.
A part ça Retailleau nous a envoyé un mail pour dire qu'il excluait les ministres qui restent au gouvernement (je faisais parti des 25% contre la décision du bureau politique de LR, qui restait dans la lignée de la décision de Retailleau et du bureau de LR avant le bordel Le Maire). Et LFI, s'ils n'étaient que menteurs, ça serait reposant.Mais non : ces rouges-bruns fanatisés, islamisés et moralement décomposés ne représentent ni la gauche, ni le camp du bien.
Mais on est bien à Rome. Question : où manger ce soir ? Belle question... On a 30 km de marche à récupérer...

Retour à La Une de Logo Paperblog