Magazine

Le petit jeu entre Poutine et Trump …

Publié le 19 octobre 2025 par Go11
Il est difficile de dissocier la volonté de Trump d’amener la paix en Ukraine de sa campagne pour le prix Nobel principalement portée par ses alliés politiques capitalisant sur des victoires diplomatiques à court terme, mais sans le large consensus international ni l'impact durable généralement requis pour l'attribution de ce genre de récompense. petit entre Poutine Trump

Ceci dit, la naïveté de Trump a été sérieusement mise à mal lorsqu'il a tenté son rapprochement avec le dictateur russe. Poutine est extrêmement intelligent et sait reconnaître un intimidateur quand il en rencontre un. Il a bien remis Trump à sa juste place, l'humiliant en lui montrant que c’était lui qui tenait « les cartes en main ». 

Je pense que Trump n'aime pas Zelensky, ne souhaite pas la victoire de l’Ukraine, et accepte de « jouer la montre » en suivant la stratégie de Poutine. Globalement, Poutine a un plan et Trump aucun, préférant les actions impulsives qui lui permettent de rester visible sur la scène internationale, et il a visiblement peur de Poutine. 

Profondément cruel, Trump gaspille le précieux temps qui reste à l’Ukraine et ne cherche qu'à exploiter l'impasse militaire pour mieux vendre ses armes et entretenir la guerre. Si votre théorie est différente, j'aimerais l'entendre …


Retour à La Une de Logo Paperblog