Magazine Finances

Le modèle scandinave ! Le malentendu suédois ! par Jean-Yves Larraufie, Benjamin Huteau.

Publié le 07 septembre 2008 par Cabinetal

Jean-Yves Larraufie, Benjamin Huteau sont ingénieurs-élèves en troisième année de la formation des Corps Techniques de l'Etat à l'Ecole nationale supérieure des mines de Paris. Ils ont rédigé un mémoire sur les pays nordiques, et en particulier la Suède, dans le cadre de leur projet de fin d'étude. Vous pourrez lire la note de dix pages qui est une ébauche du mémoire sur lequel ils avaient bien voulu me consulter. Ils me font aujourd'hui l'immense honneur de m'offrir une version électronique de leur mémoire final (qu'ils m'ont autorisé à partager avec vous, à travers ce blog) ainsi qu'un "4 pages" publié dans "La gazette de la société et des techniques" début septembre. N'hésitez pas faire connaître ces documents et à poster vos commentaires ou remarques. Ils sont preneurs.

Ils ont eu la gentillesse de me dire d'ailleurs ce blog a été, suite aux billets postés lors de votre déplacement en Suède, avec Didier Migaud, une source d'information précieuse pour leurs travaux. Ils ont aussi pris contact avec Anna Stellinger grande spécialiste du sujet qui nous accompagnait lors de notre mission.
Bravo Jean-Yves et Benjamin. C'est une fierté pour Didier Migaud et moi-même que des intellectuels comme vous observent d'un oeil plus scientifique une situation dont notre analyse est inévitablement plus politique (au sens grec du terme) que technique. Je suis fier quand ce blog devient le rendez-vous du « conjurés du progrès » qui cherchent, en conscience, en dehors de tout esprit partisan, à travers d'expériences extérieures, le meilleur pour la France.


Retour à La Une de Logo Paperblog

A propos de l’auteur


Cabinetal 75 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte

Magazines