Je suis Bourguignon et né au milieu des vignes dans un village qui aux oreilles des amateurs de vin sonne comme une douce mélodie....Givry.
Givry où aux dernières municipales un maire socialiste a été élu.Crime de lèse majesté pour la droite du coin.
En effet la liste élue se présentait face à deux listes de droite : l'une UMP officielle et l'autre UMP 'dissidente' (le terme dissident pour des gars de droite..........).
Au soir du deuxième tour : 50/50.La loi électorale prévoit que le gagnant est désigné à la moyenne d'age.....Le Ps gagna donc cette fois ci.
Mais c'était sans compter sur la mauvaise foi des perdants: Election invalidée au motif d'un tract diffusé avant le deuxième tour...........
Donc on revote.......Le candidat perdant la première fois ne pouvant se mettre en tête de liste au motif d'une mise en examen possible(il sera 3ème sur la liste),le 21 septembre prochain,les givrotins auront à choisir entre une liste de gauche (dont le maire fraîchement élu) et une liste ......d'union de la droite composée d'un mix des deux anciennes listes de droite (qui ne pouvaient pas se voir avant) avec à leur tête une dame bien connu sur place notamment grâce à ses fréquentations et même son appartenance passée au Front National......
A SUIVRE !