Magazine

🎾 Belinda Bencic en finale contre Noskova à Tokyo : la Suissesse vise un nouveau titre WTA

Publié le 25 octobre 2025 par Suisseblog @suisseblog

Belinda Bencic en route vers un nouveau sacre

Belinda Bencic disputera dimanche la finale du tournoi WTA 500 de Tokyo, après avoir battu l’Américaine Sofia Kenin (25e mondiale) au terme d’un match intense et disputé (7-6, 3-6, 6-2). La Saint-Galloise, 13e au classement mondial, confirme son excellent retour en forme sur surface dure.

Tokyo semble bien convenir au sport d’élite Suisse

🇨🇭
. après le triomphe de Ditaji Kambunji cet été aux championnats du monde d’athlétisme, victoire au 100m haies, Bulinda Bencic pourrait triompher à son tour dans la capitale nippone.

Un parcours solide et maîtrisé à Tokyo

Tout au long de la semaine, la Suissesse a impressionné par sa régularité et son mental. En demi-finale, elle a remporté un premier set très serré, avant de céder le second. Mais dans la manche décisive, Bencic a retrouvé toute sa précision et son agressivité, remportant 62 % des points et scellant sa victoire après 2h15 de combat.

Résumé vidéo de la demi-finale

Avec un service performant (30 points gagnés sur 39 dans le premier set) et une grande efficacité en retour, la championne olympique 2021 s’est frayé un chemin vers une 10e finale majeure en carrière.

Objectif : un deuxième titre cette saison

Dimanche, Bencic retrouvera en finale Linda Noskova (20 ans, 17e mondiale). Une victoire permettrait à la Suissesse de décrocher un deuxième trophée en 2025, huit mois après son succès à Abu Dhabi, et de se hisser aux portes du top 10 mondial (11e).

Déjà assurée de progresser au classement WTA, la maman de la petite Bella confirme qu’elle peut conjuguer vie familiale et ambition sportive.

Une nouvelle dynamique pour le tennis suisse féminin

Si elle s’impose à Tokyo, Belinda Bencic signerait l’un des plus beaux retours de la saison. Sa régularité, son mental d’acier et son expérience la replacent parmi les grandes figures du tennis féminin helvétique, aux côtés des légendes, comme Martina Hingis et Patty Schnyder, qui ont marqué l’histoire de ce sport en Suisse.


Retour Ă  La Une de Logo Paperblog