Magazine Focus Emploi

courts circuits appelle à la Rêv(é)volution : quelles sont les nouvelles utopies modernes ( dans la newsletter de l'express roularta)

Publié le 07 septembre 2008 par Jérémy Dumont

Rêv(é)volution ?

courts circuits appelle à la Rêv(é)volution : quelles sont les nouvelles utopies modernes ( dans la newsletter de l'express roularta)

Les oiseaux de mauvais augure dressent un portrait sombre d'une société en mal d'avenir et d'ambitions collectives. A les entendre, les jeunes contestent moins, les créatifs suivent la mode, les philosophes bégaient...

Dans leur description, ils oublient que si le contexte économique, politique et social incite à la morosité, il est aussi porteur de contradictions génératrices de nouvelles énergies : Les excès d'individualisme redonnent le goût pour la réflexion collective ; Les pertes de sens incitent au bon sens créateur de nouvelles utopies ; La technologie crée des liens et autant de nouvelles envies de faire ensemble.

Ensemble...collectons, rassemblons, métissons tous les idées, rêves, énergies existantes. Les objectifs sont que chacun puisse avoir des rêves assez hauts pour ne pas les perdre de vue et écrire un futur commun désirable qui nous permettra de le choisir et non plus de le subir.

Faisons ensemble la Rêv(é)volution.

RDV ce mois ci sur www.courtscircuits.fr

Texte Pourquoi Tu cours ? (avec anne caroline paucot), Photo Florence Johann

Vous pourriez être intéressé par :

Retour à La Une de Logo Paperblog

Ces articles peuvent vous intéresser :

A propos de l’auteur


Jérémy Dumont 84 partages Voir son profil
Voir son blog

l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte l'auteur n'a pas encore renseigné son compte