
Il y a deux ans, j’avais déjà publié un billet sur ce magnifique parcours, je vous avais déjà montré des photos du magnifique belvédère avec son escalier qui ondule et je vous en avais parlé lors d’une virée à VTC. Cette fois, j’ai réalisé ce beau parcours à pied malgré une météo très variable. Muni de mon sac à dos et de mon parapluie, je suis donc parti de Rosheim.
Passage par Boersch. Je profite du point « selfie’ pour faire égoutter mon parapluie et boire une petite boisson chaude.

J’arrive à la porte « Léonardsau » où de magnifiques feuilles mortes parsèment le chemin juste devant moi. Quelques gouttes (re)commencent à tomber et le soleil est toujours présent, je guette désespérément l’arc-en-ciel et le capture à l’abri sous mon parapluie.

Je continue ma promenade et arrive à Ottrott. Pas de pause pour déguster son célèbre vin rouge d’Ottrott, j’ai encore du chemin à parcourir avant d’arriver au belvédère.

J’arrive à Saint-Nabor où je retrouve avec plaisir cet escalier qui nous incite à prendre de la hauteur. J’en profite pour me mettre à l’abri, prendre mon pique-nique et photographier un nouvel arc-en-ciel. Une sortie riche en couleurs car j’ai pu en voir cinq. Une fois bien restauré, je fais le chemin en sens inverse.

Le beau temps est au rendez-vous quand j’arrive à Rosheim devant son église romane Saints-Pierre-et-Paul. Après l’effort, le réconfort, j’en profite pour passer à une boulangerie et acheter le fameux Ropfkueche de Rosheim. Sév en avait fait un en 2012 et je ne suis pas certain que nous en ayons mangé depuis. L’erreur est enfin réparée !
o – o
N’hésitez pas à visiter le site Portes bonheur, le chemin des carrières.
