Habitant dans la région du « Wasatch back », en Utah, je suis très fier de nos superbes feuillages d'automne, avec le rouge de nos érables de montagne et l’or de nos trembles. Je n'hésite pas non plus à partager des photos de nos automnes polychomes et à en parler à mes proches.
Bien sûr, cela stimule les réactions de mes amis et proches des Alpes qui me montrent ce qu’ils ont en retour. C'est ainsi que j'ai commencé à me demander, en fin de compte, quels endroits ou régions peuvent se targuer d'avoir les plus belles couleurs du monde, et c'est pourquoi nous en parlons aujourd’hui … Pour commencer, il faut comprendre ce qui fait ressortir les couleurs d’automne.
Cela commence avec la diversité des arbres : plus il y a d'espèces, plus la gamme de couleurs est variee. L'altitude et le climat jouent également un rôle important car les brusques variations de température accentuent l'intensité des pigments. Il faut également tenir compte du caractère pittoresque d'un lieu ou d'un décor, comme les montagnes, les lacs et l'architecture historique, qui amplifie toujours ce que voient nos yeux.
Le timing est également crucial ; Certaines régions offrent des saisons de feuillage plus longues et plus régulieres. Notre fierté pour l'Utah et ses couleurs est amplement méritée, avec nos érables de montagne flamboyants et nos trembles dorés aux contrastes époustouflants. Notre rivalité amicale avec mes amis alpins illustre parfaitement comment l'automne devient une mondialisation de nos couleurs.
Bien sûr, un feuillage magnifique ne se résume pas seulement à ses couleurs, mais aussi à son contexte. C'est la façon dont la lumière éclaire notre sentier préféré, les parfums d'air frais et les histoires que nous partageons avec ceux qui partagent ce spectacle.
Alors, si le Vermont ou Kyoto triomphent en termes de perfection de carte postale, mes paysages en technicolor du Wasatch teintés d’une pointe de chauvinisme, partagés avec tous ceux que j'aime et dont mes proches alpins font écho, font partie intégrante d'une mosaïque mondiale de merveilles automnales.

