Patrick Fischer a dévoilé une sélection de 24 joueurs pour la première étape de l’Euro Hockey Tour, qui se déroulera à Helsinki du 6 au 9 novembre. Le sélectionneur national a fait appel à un seul néophyte, le défenseur de Davos Nico Gross (25 ans).
Ce rassemblement marque le lancement d’une saison majeure, avec comme points culminants les Jeux olympiques et le Mondial disputé en Suisse. Parmi les convoqués, huit joueurs évoluent à Davos, mais ils seront laissés au repos lors de l’étape suisse de décembre, en raison de leur participation à la Coupe Spengler (26–31 décembre).
Le champion en titre, Zurich Lions, n’a qu’un représentant : Nicolas Baechler, alors que le club sera engagé en Ligue des champions le 11 novembre.
En comparaison avec la sélection vice-championne du monde au printemps dernier, dix joueurs font leur retour, dont le gardien Sandro Aeschlimann, trois défenseurs et six attaquants. Pour compléter le duo de gardiens, Reto Berra a été retenu.
Les Suisses s’envoleront pour la Finlande mardi prochain. Leur programme : jeudi contre la Finlande, puis samedi face à la Suède et dimanche contre la Tchéquie.
Sélection de l’équipe de Suisse de Hockey sur glace
— Suisse blog (@suisseblog) October 29, 2025pour l’Euro hockey tour
#Helsinki pic.twitter.com/FAI93GxNUH
pour l’Euro hockey tour
#Helsinki 